Vous recherchez un appartement à vendre à Montpellier ?


Pour acheter un appartement à Montpellier, voici les informations qui vous seront précieuses.

Renseignements sur les coûts de l’immobilier et les infrastructures à Montpellier

Le prix moyen des appartements y est d’environ 2 816 €/m². Avec 263 transactions de 2 pièces et 233 ventes de 3 pièces, ce sont les appartements de 2 à 3 pièces qui ont été les plus vendus pendant l’année 2019. L’enseignement est représenté grâce à 184 établissements scolaires. Vous trouverez à Montpellier un commissariat. Consultation, examen, suivi médical : 26 établissements de santé sont disponibles sur rendez-vous à Montpellier. Concernant le shopping, 2 % des commerces (9 097 au total) distribuent des produits et services pour la maison.

Que le lieu de vie soit excentré du centre ou au contraire au cœur de la ville, beaucoup de futurs acheteurs se tournent vers l’achat d’un appartement sur Montpellier, moins cher que les maisons à vendre et requérant bien moins de travaux. A l’opposé, certaines personnes souhaitent vendre leur studio ou appartement pour devenir propriétaire d’une maison. Pour que votre projet de tous les appartements en vente sur Montpellier puisse se réaliser simplement notre site tente de vous donner autant d’informations que possible, des contenus rédigés par des passionnés de l’immobilier, il ne faut pas hésiter à nous envoyer un email pour obtenir davantage d’informations.

Quel genre de logement retrouve-t-on à Montpellier ?

La ville de Montpellier propose une majorité d’appartements (87 %), contre une minorité de maisons. À Montpellier, ce sont en majeure partie des locataires (68 %) qui vivent dans les 168 120 biens, pour une minorité de propriétaires. Les résidences principales représentent une majorité par rapport aux résidences secondaires (88 %).

Opter pour l’achat d’un appartement

Investir dans un appartement peut vous permettre de le louer et ainsi d’en couvrir la charge, voire de réaliser un bénéfice. Indiquez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov’…). Les professionnels de l’immobilier pourront vous guider, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.